« Sourd de ton sur le rôle du journalisme »

0
52

La description par un régulateur allemand de RT DE comme d’un « irritant » à éliminer est à la fois humoristique et ignorante du rôle du journalisme dans la couverture du pouvoir, a déclaré le journaliste américain Chris Hedges, lauréat du prix Pulitzer.

“Bien sûr” les actions des régulateurs allemands pour poursuivre la société de production basée à Berlin semblent politiques, a déclaré Hedges à RT vendredi, en les comparant à l’ingérence des États-Unis avec RT America et à son retrait des chaînes câblées après le rapport de 2017 des espions américains.




La tristement célèbre évaluation de la communauté du renseignement « attaqué RT pour avoir donné la parole à des candidats tiers, des militants anti-fracking, Black Lives Matter », Haies notées.

Il a également souligné le traitement réservé au fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, et a déclaré que sa propre couverture de l’emprisonnement et de l’extradition d’Assange avait été supprimée par les réseaux sociaux.

Hedges a dit qu’il “en fait ri” à la déclaration de Tobias Schmid, actuel président du Groupe des régulateurs européens pour les services de médias audiovisuels (ERGA), qui a qualifié la RT DE de “nuisance” ou un “irritant” dont il fallait s’occuper. Selon l’Américain, la remarque de Schmid montrait « à quel point il était naïf et sourd à propos du rôle du journalisme ».

« Les journalistes qui ne sont pas « irritants » pour les personnes au pouvoir sont appelés propagandistes », dit Hedges. « Nous devrions toujours avoir une relation conflictuelle avec le pouvoir. C’est la raison d’être du journalisme.

EXPLICATION : L’affaire des régulateurs de l’UE contre RT DE est injuste : voici pourquoi

Hedges a passé 15 ans au New York Times et a remporté un prix Pulitzer en 2002 pour sa couverture de la guerre contre le terrorisme. Il a quitté le journal en 2005, après avoir critiqué l’invasion américaine de l’Irak, et anime actuellement « On Contact », une émission hebdomadaire sur RT America.

Le service en langue allemande de RT a commencé à émettre jeudi depuis Moscou via la Serbie. Les autorités de Berlin-Brandebourg ont déposé vendredi une plainte devant le tribunal, alléguant que la société RT DE Productions basée à Berlin était un diffuseur qui avait besoin d’une licence allemande.

RT a rétorqué que la société ne produit que du contenu et que la diffusion par satellite via la Serbie est tout à fait légale et appropriée en vertu de la Convention européenne sur la télévision transfrontière (ECTT), que l’Allemagne a signée et ratifiée.

La source: www.rt.com

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici