DirecTV vient d’annoncer qu’il supprimera le réseau d’information d’extrême droite préféré de Trump – Mother Jones

0
58

Yuri Gripas/Abaca/Sipa USA (Sipa via AP Images)

Combattez la désinformation. Obtenez un récapitulatif quotidien des faits importants. Inscrivez-vous gratuitement Mère Jones bulletin.

Le réseau d’information d’extrême droite One America News Network perdra la grande majorité de sa distribution en avril, grâce à une décision de DirecTV d’abandonner la chaîne pro-Trump conspirationniste.

Vendredi, DirecTV a annoncé qu’elle avait informé Herring Networks, la société mère d’OAN, que le contrat actuel d’OAN ne serait pas renouvelé à son expiration en avril. Aucune raison n’a été donnée, mais Bloomberg rapporte que les fournisseurs de télévision payante ont abandonné les chaînes à faible audience dans le but de réduire les coûts alors que les abonnés se tournent vers des alternatives en ligne.

Depuis le début, le réseau s’est positionné loin à droite même de Fox News, mettant régulièrement en vedette des experts qui ne sont pas les bienvenus sur d’autres chaînes et faisant la promotion agressive d’histoires impliquant des théories du complot, y compris la conspiration de Seth Rich, le déni du COVID et l’anti-vaccin. désinformation. OAN a consolidé sa position de réseau préféré de l’ancien président Donald Trump après les élections de 2020 en continuant à remettre en question les résultats des élections bien après que Fox et d’autres grands réseaux d’information aient déclaré Joe Biden vainqueur.

Malgré sa popularité auprès de Trump et de son cercle de partisans, OAN a actuellement une distribution assez limitée. Suite à la décision de DirecTV, le service FiOS de Verizon est le seul fournisseur de télévision à proposer encore OAN. Mais DirecTV était la principale source de revenus et d’audience de la chaîne. Selon un rapport de Reuters l’année dernière, les principaux dirigeants d’AT&T ont participé à la création de la chaîne – le fondateur de la chaîne, Robert Herring Sr., a témoigné que les dirigeants d’AT&T lui avaient dit qu’ils voulaient une alternative conservatrice à promouvoir – et jusqu’à 90 % des revenus de la chaîne. est venu à travers l’audience de DirecTV.

Et la chaîne faisait déjà face à un certain nombre de batailles potentiellement coûteuses sur son contenu, y compris une poursuite de 1,6 milliard de dollars déposée contre le réseau par Dominion Voting Systems pour de fausses allégations que la chaîne a faites accusant la société d’être impliquée dans la fraude électorale lors des élections de 2020.

La source: www.motherjones.com

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire