Guardian accusé d’être assis sur une histoire explosive sur Assange – RT World News

0
193

Le journal Guardian aurait été au courant de l’espionnage présumé de Julian Assange par une entreprise de sécurité liée à la CIA bien avant que cela ne soit rendu public – et a demandé à l’entreprise d’obtenir des informations au lieu de signaler l’espionnage.

Les allégations contre la principale publication britannique, qui a l’habitude de couvrir le lanceur d’alerte WikiLeaks, ont été soulevées par le site d’information de gauche Mintpress. Il a cité des communications entre la société de sécurité UC Global et The Guardian. La société est actuellement jugée en Espagne pour son rôle présumé dans la surveillance clandestine d’Assange à l’ambassade d’Équateur à Londres, ce qu’elle aurait fait au nom de la CIA.

Un échange particulier a eu lieu entre la société et la correspondante du Guardian, Stephanie Kirchgaessner, qui a co-écrit un article de septembre 2018 affirmant que des responsables russes et équatoriens avaient planifié une opération pour “passer en contrebande” Assange en Russie.

Selon Mintpress, en novembre 2018, le journaliste du Guardian a interrogé une source dans UC Global, demandant une transcription d’une conversation impliquant Assange et Rommy Vallejo, alors chef du Secrétariat national du renseignement de l’Équateur, également connu sous le nom de Senain.

Lire la suite




Vallejo s’est rendu à l’ambassade en décembre 2017 pour discuter avec Assange de la logistique de son éventuel transfert vers un pays tiers. La nature de la conversation a été confirmée à Mintpress par Aitor Martinez, un avocat qui a supervisé la tentative de l’Équateur de faire sortir Assange de l’ambassade sous protection diplomatique.

L’affectation diplomatique suggérée serait en Chine, en Serbie, en Grèce, en Bolivie, au Venezuela ou à Cuba, a déclaré l’avocat. Il a déclaré que la Russie n’était pas considérée comme une destination appropriée par l’équipe d’Assange en raison des ramifications évidentes du Russiagate. Lorsque le ministère équatorien des Affaires étrangères a tenté de nommer Assange comme diplomate en Russie, ses avocats ont refusé. « Nous avons dit : « C’est fou, de quoi parlez-vous ? » » Martinez a été cité comme disant.

La demande de transcription montre que Kirchgaessner savait bien qu’UC Global espionnait Assange et enregistrait ses conversations les plus sensibles, a fait valoir Mintpress. Au lieu de rapporter ce fait au public, le journal “a fait la promotion d’un récit selon lequel l’équipe d’Assange conspirait avec la Russie pour fuir illégalement l’ambassade”, dit le rapport.

Mintpress a posé un certain nombre de questions au Guardian sur sa couverture d’Assange, lui demandant s’il utilisait des sources erronées pour colporter le récit du Russiagate tout en dissimulant des preuves du contraire. Il a déclaré que le journal s’était abstenu de commenter l’article avant sa publication.

La source: www.rt.com

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3 / 5. Décompte des voix : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire