Le prince Harry, Elton John et d’autres poursuivent l’éditeur du Daily Mail | Nouvelles des médias

0
58

Plusieurs personnalités publiques poursuivent le groupe de presse britannique pour des atteintes présumées à la vie privée, notamment des écoutes téléphoniques.

Le prince Harry du Royaume-Uni et le chanteur Elton John font partie de plusieurs personnalités publiques qui poursuivent l’éditeur du journal Daily Mail pour des écoutes téléphoniques présumées et d’autres atteintes à la vie privée.

Les autres participants à l’action en justice sont les actrices Elizabeth Hurley et Sadie Frost, le mari et cinéaste d’Elton John, David Furnish, et Doreen Lawrence, la mère de l’adolescent noir Stephen Lawrence, assassiné lors d’une attaque raciste en 1993.

Les six ont “pris connaissance de preuves convaincantes et très pénibles qu’ils ont été victimes d’activités criminelles odieuses et de violations flagrantes de la vie privée” par Associated Newspapers Limited (ANL), selon un communiqué publié jeudi par le cabinet d’avocats Hamlins agissant pour le groupe. .

Il a déclaré que les violations comprenaient l’embauche d’enquêteurs privés pour placer des appareils d’écoute dans les voitures et les maisons des gens, la mise sur écoute d’appels téléphoniques privés en direct, le paiement de policiers pour des informations sensibles et l’usurpation d’identité pour obtenir des dossiers médicaux.

“Ils se sont donc regroupés pour découvrir la vérité et tenir les journalistes responsables pleinement responsables, dont beaucoup occupent encore aujourd’hui des postes d’autorité et de pouvoir”, a déclaré Hamlins dans son communiqué.

Hamlins a déclaré qu’il représentait Harry, le fils cadet du roi Charles, et Frost, tandis que Lawrence, Hurley, John et Furnish sont représentés par le cabinet d’avocats gunnercooke.

ANL, éditeur du Daily Mail, du Mail on Sunday et du Mail Online, l’un des sites d’information les plus lus au monde, a déclaré qu’il avait “totalement et sans ambiguïté” nié les allégations.

“Nous réfutons totalement et sans ambiguïté ces calomnies absurdes, qui semblent n’être rien de plus qu’une tentative pré-planifiée et orchestrée d’entraîner les titres du Mail dans le scandale du piratage téléphonique concernant des articles datant de moins de 30 ans”, a déclaré un porte-parole de l’éditeur.

“Ces allégations non fondées et hautement diffamatoires – fondées sur aucune preuve crédible – semblent être simplement une expédition de pêche par les demandeurs et leurs avocats, dont certains ont déjà intenté des poursuites ailleurs.”

Il y a eu un certain nombre de demandes de dommages-intérêts pour activités illégales dans des journaux à la suite du scandale du piratage téléphonique au Royaume-Uni.

Lawrence, dont le fils a été tué lors d’une attaque à caractère raciste dans le sud de Londres en 1993, avait également déposé une plainte contre News Group Newspapers (NGN), propriété de Rupert Murdoch, éditeur de divers titres, dont The Sun et le désormais disparu News Of The. Monde.

Alors que la plupart de ces réclamations ont maintenant été réglées, il s’agit de la première réclamation à être déposée contre ANL.

NGN a réglé les réclamations relatives à News Of The World, sans jamais admettre aucune responsabilité pour les réclamations faites en relation avec The Sun.

Mirror Group Newspapers (MGN) a réglé les réclamations relatives à ses titres, notamment The People et The Sunday Mirror.

Les deux éditeurs font actuellement face à de nouvelles réclamations et ont récemment tenté de mettre fin au litige de longue date.

Harry, le duc de Sussex, a déjà intenté un certain nombre de poursuites contre les publications d’Associated Newspapers.

Il poursuit actuellement le Mail on Sunday pour diffamation pour un article déclarant qu’il avait tenté de garder secrets les détails de son combat juridique pour rétablir sa protection policière, et l’année dernière, il a obtenu des dommages-intérêts du même journal pour avoir prétendu qu’il avait tourné le dos au Royal Marines.

Son épouse Meghan a également remporté une affaire de confidentialité contre l’éditeur en décembre dernier pour avoir imprimé une lettre qu’elle avait écrite à son ancien père.

Les relations du couple avec la presse tabloïd britannique se sont effondrées après leur mariage en 2018, et ils ont précédemment déclaré qu’ils n’auraient “aucun engagement” avec quatre grands journaux britanniques, dont le Daily Mail, les accusant de couverture fausse et invasive.

L’intrusion des médias a été un facteur majeur qu’ils ont cité dans leur décision de quitter leurs fonctions royales et de déménager aux États-Unis il y a deux ans.

Source: https://www.aljazeera.com/news/2022/10/6/uk-prince-harry-elton-john-and-others-sue-daily-mail-publisher

Cette publication vous a-t-elle été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire